Article publié le 24/02/2021 par Ariane Peters
VACCINATION COVID-19 PAR LES PHARMACIENS : PLUS DE PEUR QUE DE MAL !
Comme vous le savez, ne voyant pas oĂą Ă©tait l’urgence, voire la nĂ©cessitĂ©, de donner la possibilitĂ© aux pharmaciens de vacciner contre la COVID-19 Ă ce stade de l’Ă©pidĂ©mie, le GBO/Cartel s’était opposĂ© fermement Ă l’avant-projet de loi relatif Ă la vaccination contre la COVID-19 par les pharmaciens. En tous cas en dehors d’une pĂ©riode d’urgence sanitaire manifeste.
Plutôt que de mettre en place cette nouvelle possibilité, le GBO/Cartel préconisait plutôt de continuer à utiliser d’abord les structures existantes (centres de vaccination et cabinets de médecine générale) et qui ont prouvé leur efficacité.
Force est de constater que le Ministre Vandenbroucke n’a pas écouté la voix de la médecine générale ! Fort heureusement, si le GBO/Cartel n’a pas obtenu gain de cause quant à la limitation dans le temps de cette possibilité, il s’est battu pour que cette autorisation ne puisse pas être étendue à d’autres vaccins, au risque de bouleverser les champs de compétences entre médecins et pharmaciens ! Effort récompensé puisque le projet de loi ne prévoit plus d’extension possible !