Publié le 24/06/2022
Comme nous vous l’avons annoncé dans notre flash-info du 27/04, une nouvelle réglementation impose aux entreprises et professions libérales (et donc aux médecins généralistes) de mettre à disposition des clients/patients, dès ce 1er juillet, un moyen de paiement électronique.
Ce paiement électronique vient compléter les paiements en espèces. En effet, ceux-ci doivent toujours être acceptés.
Pour ce faire, toutes les solutions techniques actuellement disponibles sur le marché (terminaux de paiement fixes ou portables, paiements sans contact par smartphone ou smartwatch, etc.) sont possibles et à votre libre choix.
Cette obligation est également valable pour les visites à domicile ou en MR/S. Néanmoins, si vous ne comptez pas vous équiper d’un terminal mobile de paiement, notez que vous respecterez cette obligation en proposant simplement à vos patients de régler vos honoraires par virement bancaire ou, pour les plus « digitalisés », via une app mobile sur smartphone.
Retrouvez plus d’infos sur la page ad hoc du SPF Economie en cliquant ici et sur la page ad hoc de l’INAMI en cliquant ici.