Article publié le 07/12/21

L’INAMI a mis à jour sa page relative à la rémunération pour administrer les vaccins contre la COVID-19.

Les situations suivantes y sont, entre autres reprises, quant aux tarifs à appliquer en cas de vaccination par le médecin généraliste :

  1. Vous vaccinez au domicile du patient : vous pouvez facturer une visite à domicile pour cette vaccination (sans aucune autre facturation possible).
  1. Vous vaccinez pendant une consultation :
    • Si la vaccination a lieu pendant une consultation prévue pour une autre raison (par exemple, vaccination contre la grippe, contrôle d’un patient chronique, etc.) : vous pouvez facturez la consultation en utilisant le code de nomenclature habituel pour une consultation.
    • Si la consultation est uniquement prévue pour la vaccination COVID : vous devez diriger votre patient vers un centre de vaccination.
Malgré nos inlassables et insistantes interpellations des autorités pour obtenir une clarification concernant ce dernier point que nous jugeons inacceptable, nous constatons que ce point litigieux reste inchangé sur le site de l’INAMI.

 

En attendant l’adaptation du site de l’INAMI et/ou qu’un code de nomenclature spécifique à la vaccination COVID en cabinet ait été créé, nous vous conseillons donc de continuer à facturer la vaccination contre la COVID-19 en utilisant le code de nomenclature habituel pour une consultation.