Merci Monsieur le Directeur !
Flash-info 1/24, publié le 05/01/2024
La vie du GBO et de son équipe de permanents a vraiment changé et pris un tournant décisif depuis l’arrivée en 2019 de Jean-Noël Godin, nommé directeur au sein de notre nouvelle asbl, qu’il a lui-même largement contribué à mettre en place.
C’est grâce à notre présidente honoraire, la Dr Anne Gillet, que j’ai eu la chance de rencontrer Jean-Noël, alors conseiller au cabinet de l’ex-premier ministre Charles Michel. Ce fut à l’occasion d’une de nos nombreuses rencontres, au moment de son départ à la pension, que je lui lançai, à vrai dire sur le ton de la boutade, qu’au fond il pourrait à présent nous rejoindre au GBO. Avec la réactivité qui le caractérise (j’aurai le temps d’en profiter… et d’en pâtir ! durant les quatre années suivantes !), il me répondit le plus sérieusement du monde qu’il n’attendait que cela. Le projet était né, il ne restait plus qu’à convaincre le conseil du GBO, ce qui ne fut qu’une formalité vu sa personnalité, sa formation de juriste et son parcours de plus de 20 ans dans notre secteur des soins.
Depuis quatre ans, la collaboration avec Jean-Noël comme directeur est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du GBO, pour notre OA, nos membres et en particulier pour moi. On lui doit une nouvelle magnifique équipe de permanents avec Bertrand Delrée, notre nouveau directeur, Sara Islami, notre toute nouvelle assistante de direction et Ariane Peters, notre chargée de communication. Jamais auparavant dans notre histoire, le GBO n’a pu compter sur un staff aussi professionnel et performant. Le rêve de tout Président et de tout organe d’administration est de pouvoir compter sur un directeur efficace aux commandes d’une équipe de choc. Les membres de notre organe d’administration, de nombreux membres et de très nombreux partenaires auront pu apprécier durant ces quatre années son très grand professionnalisme, son exigence de qualité et bénéficier de sa très grande expérience de notre système de soins et de la politique de santé de notre pays.
Jean-Noël assurera encore jusque mi-février 2024 une fonction de conseiller, notamment pour faire profiter notre nouveau directeur de ses connaissances des dossiers comme celui de la garde en médecine générale pour n’en citer qu’un seul à titre d’exemple.
Merci à toi, Jean-Noël, pour tout ce que tu as donné au GBO, merci à ton épouse d’avoir supporté la pression parfois trop invasive dans la sphère privée, notamment lors de la gestion de la crise Covid.
Aujourd’hui, Bertrand reprend ta fonction, fort de tout ce qui tu lui as transmis durant ces dernières semaines et tout ce que tu lui transmettras encore avant ton départ définitif.
Merci pour ces quatre années de grande complicité !
Merci pour ton amitié qui, elle, survivra à l’arrêt de notre collaboration professionnelle.
.
Paul De Munck
Président du GBO