Flash-info 95/22, publié le 25/10/2022
Indexation des salaires des médecins généralistes en formation le 1/11/22
Suite d’une part à la majoration du financement public des 2 centres de coordination pour la formation en médecine générale (Centre de Coordination Francophone pour la Formation en Médecine Générale, CCFFMG, pour la partie francophone du pays) et d’autre part à l’accord des maîtres de stage d’augmenter leur propre contribution, le salaire des médecins généralistes en formation sera indexé de 2% le 1er novembre prochain. Le GBO s’en félicite.
Comme pour les médecins agréés, le GBO/Cartel déplore que les indexations des salaires des assistants soient déconnectées du rythme réel auquel l’inflation progresse. Etant entendu que les honoraires des maîtres de stage doivent bien entendu être eux-mêmes suffisamment indexés avant de leur demander de contribuer plus au financement de leurs assistants.
Le GBO/Cartel se tient prêt à soutenir toute démarche en ce sens, et en particulier les revendications légitimes des représentants des médecins généralistes en formation (Association des médecins généralistes en formation, AMGF).