Les centres de triage sont des postes d’orientation créés lors de la première vague de COVID-19 pour examiner les patients envoyés par un médecin parce qu’ils sont susceptibles d’être contaminés par la COVID-19, et pour les orienter éventuellement vers un hôpital remplissent une fonction supplémentaire de testing. Il s’agit donc de centres de triage et de prélèvement.
L’INAMI apporte un soutien financier à ces centres.
Dès lors, les centres doivent facturer leurs activités à l’INAMI.
Quand ? Il est à noter que le calcul des rétributions à verser par l’INAMI pour les activités des centres se fait chaque semaine (activités du lundi au dimanche). Par conséquent, les centres doivent transmettre les données relatives à une semaine d’activités au plus tard, le dimanche de la semaine qui suit cette semaine d’activités. Ce, via l’application en ligne Sharepoint.
Quand est-il en cas de modification des données complétées dans l’application après la date limite ?
L’INAMI effectue une régularisation unique des heures transmises et ce, deux mois plus tard. L’INAMI prendra alors en compte les ajustements apportés. Par exemple, pour le mois d’octobre 2021, la date limite pour ajuster les données dans l’application est le 31.12.2021. Le paiement après ajustement se fera alors dans le courant du mois de janvier 2022.
Découvrez toutes les échéances pour transmettre les ajustements et toutes les périodes de paiement dans le tableau sur le site de l’INAMI en cliquant ici.