Les aides Impulseo II et III : un fameux coup de pouce pour un secrétariat, un télésecrétariat ou un agenda en ligne !

Conditions d’octroi des aides Impulseo II et III en région bruxelloise :
  1. Dossier à rentrer avant le 30 juin de l’année qui suit l’année pour laquelle la demande est faite.
  2. Le médecin solo ou le regroupement doit être inscrit à une cercle de médecine générale et participer au service de garde l’année qui précède l’année pour laquelle la demande est faite.
  3. Le médecin doit avoir publié au moins 1 Sumerh sur le Réseau Santé Bruxellois.
  4. Le médecin généraliste solo doit gérer au moins 150 Dossiers Médicaux Globaux l’année qui précède l’année pour laquelle la demande est faite.
    • Si vous êtes en regroupement de médecins généralistes : il faut que le regroupement gère au minimum 150 Dossiers Médicaux Globaux multiplié par le nombre de médecins.
    • Dérogation de la condition des 150 DMG pour les jeunes médecins pendant 3 ans.
  5. Concernant l’intervention pour les coûts salariaux : le médecin généraliste doit employer au moins un tiers temps qu’équivalent temps plein avec un contrat de travail conforme à la législation actuelle avec description des tâches, accueil et gestion. Le barême minimum légal de la CP 330.

Attention ! L’aide des charges salariales n’est pas cumulable avec l’intervention pour des frais de télésecrétariat pour une même période.

Procédure à suivre pour introduire votre dossier en région bruxelloise :

Depuis le 1er janvier 2020 la COCOM a mis fin au financement de toutes les structures d’appui à Bruxelles. Elle a en effet développé un guichet électronique permettant aux médecins d’introduire eux-mêmes leur demande de prime au moyen d’un formulaire électronique. La COCOM estime dès lors que l’intervention d’une structure d’appui n’est plus nécessaire.

1. Rassemblez les données et documents qui seront nécessaire pour compléter votre dossier :

  • numéro BCE, compte bancaire, convention du groupement …
  • Par Médecin Généraliste : nom, prénom, NISS, n° INAMI, date d’agrément, contrat ou convention avec l’asbl.
  • Par travailleur : nom, prénom, NISS, contrat et dernier avenant, décompte salarial secrétariat social, décompte salarial entreprise.

2. Connectez-vous à IRISbox

  • Connectez-vous au guichet électronique IRISbox.
    !!! Navigateurs à utiliser : Edge, Firefox ou Chrome (ne pas utiliser Internet Explorer).
  • Dans les thèmes, sélectionnez « Primes & Subsides ».
  • Une fenêtre « Choix de l’administration » s’ouvre. Veuillez y sélectionner « Administration régionale » et « Commission Communautaire Commune », puis confirmez votre choix.
  • Sélectionner « Commission Communautaire Commune – Demande d’intervention pour la prime Impulseo » et cliquez sur le bouton « Demander ».
  • Authentifiez-vous via Itsme ou votre carte d’identité (et un lecteur de carte eID).

C’est la COCOM qui qui désormais répondra à vos questions et vous apportera une assistance technique lors de l’introduction de vos dossiers.

N’hésitez pas à contacter le Helpdesk COCOM : Mme Btissame El BEJJATI – 02 552 01 57 – belbejjati@CCC.brussels ou impulseobruxelles@ccc.brussels