Article publié le 20/10/2022

Honoraires de disponibilité : nouvelle fonctionnalité disponible dans MyInami

Une nouvelle fonctionnalité pour gérer les honoraires de disponibilité est disponible depuis le 1er octobre dernier : BHOD, qui remplace Medega. Une période de transition est prévue jusqu’à la fin de l’année. Attention :

  • Pour les gardes prestées depuis le 1er octobre 2022 : l’enregistrement doit être effectué par les cercles de médecins généralistes dans BHOD. Nous ne pourrons pas payer ces gardes si elles sont encore encodées dans Medega.
  • Pour les gardes prestées jusqu’au 30 septembre 2022 inclus: l’enregistrement est possible dans Medega jusqu’au 31 décembre 2022 au plus tard.

En tant que médecin généraliste, vous ne devez pratiquement rien faire vous-même pour activer le nouveau module, votre cercle fera le nécessaire. Il peut dès à présent enregistrer vos données de garde via cette nouvelle fonctionnalité BDHO.

A noter que vous gérez toujours votre numéro de compte avec le programme web MyInami. Dans une phase ultérieure, vous pourrez consulter le détail de vos gardes (payées ou non) dans un module remanié de MyInami.

Cette nouvelle application présente plusieurs avantages : vous les retrouverez, ainsi que tous détails utiles, sur la page ad hoc du site de l’INAMI.