Paul de Munck, Président du GBO
Peu de médecins sont désireux et capables de s’engager dans le modèle de concertation entre médecins et mutuelles et l’élaboration d’accords au sein de l’INAMI. Ce sont pourtant ces mêmes médecins qui peuvent le plus influencer la politique et l’organisation de notre profession.
Dès lors, comment préserver cet indispensable modèle de concertation, alors qu’il nous a déjà tant apporté, à nous médecins ? Le Dr Thomas Gevaert, Président du Cartel (ASGB, GBO et MoDes), répond à cette question dans une carte blanche sur le départ du banc médical du Dr Philippe Devos.
Le GBO-Cartel salue l’investissement personnel du Dr Devos dans la défense professionnelle au sein de son syndicat, même si sur bien des aspects d’organisation de la médecine et du système de santé, le GBO-Cartel ne partage pas la même vision.
Combiner vie privée et vie professionnelle est un équilibre difficile à trouver pour les prestataires de soins, a fortiori quand ceux-ci s’investissent au sein d’associations professionnelles. L’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie des MG est et restera une des priorités dans les combats menés par le GBO-Cartel 💪 !
Article publié par Ariane Peters, le 17/09/2021