CMGF 2024 : source d’inspiration et belle occasion de tendre des ponts
Flash-info 28/24, publié le 28/03/2024
Le 17e congrès organisé par le Collège de Médecine Générale français s’est tenu la semaine dernière, sur le thème « Mythes et réalités en médecine générale ».
Plusieurs administrateurs du GBO/Cartel étaient bien entendu au rendez-vous, ce qui nous a permis de nous rendre compte (une fois de plus !) que les différentes problématiques (pénurie sévère dans certaines régions, gardes et continuité des soins, honoraires et accessibilité financière, etc) rencontrées par les MG français étaient très similaires (voire pire parfois !) aux nôtres.
Être présents au CMGF 2024 nous a également permis tisser des liens avec les membres des différents bancs de la médecine générale belge présents, ainsi que de renforcer les liens et initier une collaboration plus active avec le CMG français.
Et en Belgique ?
Rendez-vous au congrès que « notre » Collège de Médecine Générale de Belgique francophone organise le 15 et 16 novembre prochain à Namur, sur le thème « Être médecin généraliste dans le monde de demain ».
Cette 1re édition du congrès du CMG se veut être un lieu de discussions, d’échanges d’idées et d’ouverture de chemins pour bien vivre notre métier de MG dans un monde en plein changement. Nous vous invitons donc à partager vos expériences, vos recherches, vos échos du terrain pour alimenter la réflexion et les échanges ! N’hésitez donc pas à soumettre vos abstracts jusqu’au 15 juin 2024 prochain.
Notez que cette date est volontairement postérieure à la défense des TFE des MG en formation, afin qu’ils puissent soumettre leur travail et venir en parler lors du congrès. De nombreux travaux méritent d’être connus. Faites-le savoir et encouragez nos jeunes médecins à nous rejoindre !
Intéressé.e ? Guide de soumission – Accéder à la plateforme de soumission des abstracts