J’aurais tant aimé vous dire…
… Que la fin de 20021 serait aussi définitivement la fin de la pandémie COVID !
… Qu’en 2022 les MG et la première ligne pourraient enfin retrouver un rythme de travail plus acceptable et moins stressant !
… Que dans les semaines et les mois à venir, votre vie pourrait retrouver plus de temps de repos et de moments privilégiés à consacrer à vos familles et à vos proches !
La MG, à l’instar de beaucoup d’autres professionnels de l’aide, du soin et de la santé est en train d’écrire, bien malgré elle, une page unique de son histoire. Vous avez été remarquables durant cette crise. Vous avez assumé votre responsabilité sociale et fait preuve de créativité et de solidarité. Respect ! Immense fierté pour moi de vous représenter au niveau des multiples cénacles de gestion de la crise !
Le GBO/Cartel et moi-même avons essayé depuis près de deux ans de mettre toutes nos forces au service de la MG afin de l’aider, modestement à notre niveau de compétence et d’action, à affronter les vagues successives de l’épidémie. Nous continuerons de le faire sans relâche grâce à la confiance que vous nous accordez.
Je remercie la formidable équipe permanente du GBO/Cartel, Jean-Noel, Ariane, Audrey et Florence, les membres du bureau exécutif et de l’organe d’administration, tous les collaborateurs externes et vous toutes et tous qui nous soutenez.
Bonnes fêtes de Noël et une heureuse année 2002 la plus « covid free » possible !
2021 a été pour le GBO-Cartel une année de professionnalisation sans cesse accrue. Ses représentants, et en particulier son Président, sont de plus en plus écoutés par les politiques et les administrations, présents dans les médias. Car le GBO-Cartel est reconnu pour ses interventions pointues et constructives, respectueuses des autres mais fermes et sans langue de bois.
Et si 2022 était l’année d’une première ligne encore forte et encore plus respectée, articulée autour d’une médecine générale réunie autour d’un GBO-Cartel encore plus écouté, encore plus influent ? C’est possible grâce à vous, médecins généralistes qui représentez toutes les pratiques, solo et de groupe, à l’acte et au forfait. Car ce qui vous uni au sein du GBO-Cartel, c’est la défense et surtout la promotion d’une médecine de qualité et de valeurs !
Très bonne année à vous, MG déjà membres du GBO-Cartel et MG qui allez le devenir en 2022.
Jean-Noël Godin,
Directeur
Pour 2022, je nous souhaite de n’avoir plus jamais à communiquer sur la COVID. Irréaliste ? De fait, je crains que nous ne devions tous faire preuve d’encore un peu de patience, même si nous aspirons tous à voir ce virus sortir de nos vies.
Mais, d’ici-là, je souhaite de tout cœur que 2022 vous permette de retrouver un certain équilibre en vie privée et vie professionnelle, que vous puissiez à nouveau passer du temps à vous ressourcer en famille et avec vos amis, retrouver une pratique sereine qui vous permette d’exercer à nouveau votre métier dans de bonnes conditions.
2021 est mort, vive 2022 !
Ariane Peters,
Chargée de communication
Vous êtes sur le front depuis le début de cette crise sanitaire, présents pour vos patients et participatifs dans la prise d’initiatives pour combattre cette pandémie.
Nous, nous restons présents pour vous. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions en tentant de vous apporter une réponse circonstanciée et ce, dans les meilleurs délais.
Cette crise sanitaire dure depuis trop longtemps mais c’est avec espoir que je vous souhaite une bienveillante année 2022. Qu’elle soit synonyme de profusion de bonheur et source de joie au quotidien, voie votre surcharge de travail diminuer et vous permette de retrouver une sérénité mais aussi les gens que vous aimez !
Audrey Gers,
Conseillère juridique et relations membres
Après encore une année difficile, je ne peux que souhaiter pour 2022 une éclaircie pour la médecine générale, vos proches et pour la population entière.
Que 2022 vous apporte l’espoir de retrouver à nouveau une vie normale et une pratique plus sereine.
Le chapitre 2021 se ferme et 2022 est à écrire, je fais le vœux de l’écrire avec vous !
Florence Marchand,
Gestionnaire administrative et Impulseo