Télé-expertise : projet pilote en dermatologie de l’Inami
L’Inami recherche 400 médecins généralistes
L’Inami recherche 400 médecins généralistes et 30 dermatologues pour participer à un projet pilote en Télé-expertise dermatologique.
L’enjeu de ce projet est de permettre à un médecin généraliste de recevoir à distance l’avis d’un dermatologue sur une question clinique qui se présente lors de la prise en charge d’un patient.
Il s’agira d’étudier une nouvelle méthode grâce à laquelle le patient, le médecin généraliste et le médecin spécialiste échangent des informations et des photos médicales via des canaux de communication sécurisés. Ceci, en vue du diagnostic, du traitement ou de la prévention d’affections cutanées.
L’Inami a pour objectif de faire réaliser 2.000 expertises à distance via ce projet pilote, par un maximum de 30 dermatologues qui travailleront chacun avec une vingtaine de médecins généralistes.
Il est très important à nos yeux que des médecins généralistes francophones participent à ce projet.
Les premières télé-expertises en dermatologie devraient commencer en novembre 2020.
L’étude durera un an au maximum, elle se terminera plus tôt si les 2.000 télé-expertises sont réalisées plus rapidement.
Si vous êtes intéressés de participer à ce projet pilote, rendez-vous sur la page de l’Inami pour plus d’informations : CLIQUEZ ICI