- INAMI : Remboursement des tests PCR
Comme annoncé dans notre GBO-Info du 11/06, l’INAMI remboursera jusqu’à maximum deux tests PCR à toute personne qui n’a pas eu l’occasion d’être entièrement vaccinée et ce à partir du 28 juin jusqu’au 30 septembre 2021.
Comment obtenir le remboursement du test PCR ? Ne sont remboursés que les tests réalisés en Belgique après avoir reçu un code Corona Test Prescription du SPF Santé publique (par exemple au retour d’un voyage en zone rouge) ou une prescription d’un médecin.
Nous vous invitons à consulter la page INAMI reprenant le code et le montant du remboursement des tests PCR qui seront réalisés cet été dans le cadre de voyages ou d’événement culturels en cliquant ici.
- Certificat COVID numérique de l’Union européenne
Si vous êtes entièrement vacciné(e) ou si vous avez eu le Covid et que vous êtes rétabli, vous pourrez obtenir un ‘certificat COVID numérique de l’Union européenne’ qui vous permettra de voyager librement au sein de l’UE et de participer à des évènements culturels importants. Dans ce cas, vous ne devez pas faire de test.
Si vous n’êtes pas vacciné(e) ou pas entièrement, vous pourrez aussi obtenir votre certificat COVID numérique de l’U.E. sur base de l’attestation d’un test PCR négatif.
Comment obtenir votre certificat COVID ? Via le site Masanté.be, le Réseau Santé Wallon , le Réseau Santé Bruxellois ou l’application CovidSafeBE.
Pour plus d’infos, vous pouvez également consulter la page ad hoc de l’INAMI en cliquant ici.
- Autotests délivrés en pharmacie : Intervention de l’INAMI dans le prix des autotests délivrés aux personnes bénéficiaires de l’intervention majorée de l’assurance maladie
L’INAMI intervient dans le prix de certains autotests délivrés en pharmacie aux bénéficiaires de l’intervention majorée.
Les conditions à prendre en compte pour la facturation et la mise à jour de la liste des autotests COVID-19 remboursables se retrouvent sur la page ad hoc de l’INAMI que vous pouvez consulter en cliquant ici.