L’ensemble des cercles de médecins généralistes (MG) du pays et deux syndicats médicaux publient ce jour un communiqué de presse, relayant un courrier qu’ils adressent à la Ministre fédérale de la santé, Maggie De Block, ainsi qu’aux Ministres régionaux de la santé Christie Morreale et Alain Maron.
Dans cet envoi, ils leur communiquent leurs propositions concrètes en vue d’une implication optimale des MG dans la lutte contre les épidémies. Ils se disent prêts à partager ces propositions de vive voix avec les Ministres concernés .Le même document a été adressé en néerlandais à la Ministre Elke Van den Brandt et au Ministre Wouter Beke.
Vu la progression du coronavirus, les cercles de médecins généralistes de toutes les régions de Belgique veulent en effet, d’un commun accord, prendre leurs responsabilités.
Vous pouvez prendre connaissance de ce communiqué et des propositions annexées en cliquant ici :COMMUNIQUE_PRESSE_
Comme vous le constaterez à la lecture de ces propositions, les cercles de MG de Belgique, de concert avec deux syndicats (dont le GBO), démontrent ainsi une fois de plus qu’ils peuvent jouer et qu’ils joueront un rôle extrêmement important au moment où nos soins de santé en auront le plus besoin. Ils apportent de la sorte leur pierre à l’édifice de la lutte contre les épidémies.