Message du Président

Envie de vous dire !

Chères consœurs, chers confrères,

Les médecins généralistes ont fait preuve depuis le tout début de l’épidémie Covid19 d’un sens aigu de leur responsabilité sociale et de leur devoir de médecin, le plus souvent sans avoir à disposition tout ce qu’il fallait pour se protéger et donc au prix de mettre en danger leur propre santé.

A l’instar des autres personnels hospitaliers ou de première ligne, le nombre de médecins généralistes atteints par le virus ne fait qu’augmenter et ce malgré toutes les précautions qu’ils prennent.  C’est en tous cas les échos qui nous parviennent de toute part. De plus en plus parmi nous, tout en étant malades, continuent à travailler tant bien que mal, en distancié, mais certains se retrouvent hospitalisés et en soins intensifs.

Nous savons combien ces situations très éprouvantes vous affectent tant au niveau de votre vie professionnelle qu’au niveau de votre vie privée. Nous savons aussi ce que vos familles et vos proches subissent du fait de votre engagement courageux. Merci à eux pour leur patience et soutien !

Nous n’en avons pas fini avec ce foutu virus et nous devons tenir le coup.

Le GBO n’en fera jamais assez pour contribuer à vous soutenir, à vous informer, à répondre de manière personnalisée à toutes vos questions et à transmettre avec force et persévérance aux autorités les réalités et les besoins qui sont les vôtres. Il participe activement aux travaux et actions au sein du Collège de la Médecine Générale qui a démontré jusqu’ici qu’en unissant nos forces nous pouvions formuler des recommandations validées scientifiquement, donner des conseils, produire des outils d’aide à la décision, influer sur une partie des décisions des autorités à partir de nos propositions constructives.

Nous poursuivrons dans cette voie sans faiblir.

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos collaborateurs, de vos assistantes et assistants et de vos patients en vous protégeant au maximum.

Paul De Munck
Président