Communiqué du Collège de Médecine générale

Oxygène
Prise en charge à domicile ou en structures ad hoc extrahospitalières
Les tests AG rapides
Prescription des tests PCR et certificats de quarantaine
Grippe

Vous trouverez en cliquant ici le dernier Communiqué du Collège de médecine générale.

Au sommaire :
•    Oxygène
•    Prise en charge à domicile ou en structures ad hoc extrahospitalières
•    Les tests AG rapides
•    Prescription des tests PCR et certificats de quarantaine
•    Grippe

Ne vous étonnez pas si certains de ces sujets ont déjà été abordés dans de précédents Communiqués du GBO. Ce Communiqué du Collège de Médecine générale offre l’avantage de présenter un aperçu global sur un ensemble de sujets… et le MG n’est jamais assez informé !

Par contre, en ce qui concerne la prise en charge du coût du matériel de protection (EPI) par l’INAMI, il y a une petite coquille dans le Communiqué du CMG : c’est bien à partir du 4 mai (et non depuis début juin) que les mutuelles comptabilisent vos contacts pour vous indemniser à concurrence de 2,5 € par contact physique (avec un maximum de 200 contacts par mois, soit 500 €). Pour rappel, vous recevrez cette intervention le 31 décembre 2020 au plus tard, pour les soins que vous avez effectués du 4 mai au 31 août 2020, et ultérieurement pour les soins effectués du 1er septembre au 30 novembre 2020. Pour rappel aussi, les mutualités vous verseront cette intervention directement : vous ne devez donc pas introduire de demande spécifique pour cette intervention, ni auprès de l’INAMI, ni auprès des mutualités. Il n’est pas exclu que la mesure soir prolongée au-delà du 30 novembre : le GBO mettra en tout cas tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi.

Par ailleurs, un webinaire est en principe prévu par le CMG ce mercredi 11 novembre à 16h, histoire de partager vos expériences et vos savoirs. Il sera animé par les Drs Jean-Luc Belche, Christophe Barbut, Guy Delrée et Michel Hanset. Une invitation vous parviendra demain mardi.