Premier webinaire du MoDeS en collaboration avec le GBO.

Dans « La Libre » de ce samedi 6 juin 2020 

1- Premier webinaire du  MoDeS en collaboration avec le GBO.
Lundi 15 juin de 20h30 à 21h30. 

Invité : Emmanuel André, professeur de microbiologie clinique à l’Université catholique de Louvain, médecin microbiologiste à l’hôpital universitaire de Louvain et responsable du laboratoire de référence sur les Coronavirus (UZLeuven et KUL), ex-porte-parole interfédéral (Coronavirus), membre du GEES (groupe d’experts de l’exit strategy).

La pandémie du covid-19 qui n’a pas épargné la Belgique est une crise sanitaire sans précédent dans l’histoire sanitaire récente de notre pays. Parmi les personnes qui sont à l’avant-plan de cette crise, Emmanuel André est une des figures marquantes du monde des spécialistes dans la gestion de la crise . 

Le webinaire que le MoDeS   propose en collaboration avec le GBO le 15 juin a pour objectif  d’entendre de manière privilégiée la parole d’ Emmanuel André : son expérience, les enseignements de la gestion de crise, les implications éventuelles sur le système de santé en Belgique.

Après un court exposĂ© de 20’, ce sera surtout l’occasion  pour les mĂ©decins d’avoir un Ă©change singulier avec lui.

Inscription par mail avant le 15 juin (secretariat@le-gbo.be). C’est évidemment gratuit. Les questions peuvent déjà être reçues préalablement par mail.
Les personnes recevront un lien 30 minutes avant le début du webinaire.

Une accréditation en éthique et économie est demandée.

2 – La Libre de ce samedi 6 juin publie, sur quatre pages dans sa version « papier », une interview croisĂ©e de Paul De Munck, PrĂ©sident du GBO, Jean Macq, Professeur de santĂ© publique UCLouvain et Xavier Brenez, Directeur gĂ©nĂ©ral des MutualitĂ©s Libres, sur le thème « Quel système de santĂ© demain ? ».

Vous trouverez ci-joint,_en cliquant ici , un résumé de cette interview. Mais nous vous recommandons vivement de découvrir l’interview complète en vous procurant la version « papier » de la Libre de ce week-end.

Bonne lecture !