À propos

Le plus important syndicat de médecins généralistes francophones

Assurer les meilleurs soins, au meilleur endroit, par le meilleur acteur, au moment le plus opportun : tel est le but poursuivi par le GBO, Groupement Belge des Omnipraticiens.

Le médecin généraliste occupe la place centrale dans l’organisation des soins de santé en Belgique. Il développe un lien interpersonnel avec son patient et joue le rôle d’interface entre ce patient et les tous ses autres interlocuteurs « santé ».

Ce rôle central doit être défendu et reconnu : c’est la raison d’être du GBO.

  • Un mouvement de terrain : le GBO s’appuie sur la volonté et l’engagement d’hommes et de femmes qui, à côté de leur métier de médecins, apportent leur contribution pour défendre leur vision de la médecine générale.
  • Un travail de titan : depuis sa fondation en 1965, le GBO défend la médecine générale dans toutes les instances et les structures impliquées.
  • Un interlocuteur engagé : avec le Monde des Spécialistes (MoDeS) et l’Algemeen Syndicaat der Geneeskundigen van België (ASGB), le GBO forme le Cartel, une des deux organisations professionnelles représentatives des médecins au niveau fédéral.