Télémédecine : rendez-vous le 21 juin !

Date: 
Jeudi 06 Juin 2019

 

ATELIER - LA TELEMEDECINE ET LES APPLICATIONS MOBILE HEALTH
AU RENDEZ-VOUS LE 21 JUIN 2019

Pour votre information, l'INAMI organisera un atelier interactif sur la télémédecine et les applications mHealth le 21 juin à Bruxelles, au Business & Conference centre Bluepoint Brussels, Boulevard A. Reyers 80, 1030 Bruxelles de 9h à 13h.
Veuillez trouver les informations ici

Différents acteurs concernés par la télémédecine et les applications mHealth se réuniront pour un exercice de réflexion sur les opportunités et les préoccupations en matière de médecine à distance, et sur la mise en pratique de cette médecine dans le cadre de l'assurance des soins de santé. 
Le Président du GBO, Dr. Paul De Munck ainsi que le Président de l'ASGB et du Cartel, Dr. Reinier Hueting porteront ensemble la voix du GBO, de l'ASGB (Algemeen Syndicaat van Geneeskundigen van Belgie) et du MoDeS (le Monde Des Spécialistes).

Nous profitons de l'occasion pour rappeler que la télémédecine doit à notre avis s'envisager en liaison avec le dossier médical global informatisé partagé unique (DMGIPU). Elle suppose de régler aussi la question de la rétribution des professionnels qui l'utiliseront. Veuillez (re)trouver notre position (page 21) dans notre mémorandum à l'adresse des partis politiques édité en avril 2019 ici

Si vous souhaitez nous faire part d'un point d'attention en matière de développement de la télémédecine, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse gbocartelatskynet.be
 

Au plaisir de vous y rencontrer, 
Confraternellement,
Le Bureau du GBO