PARIS, enfin libéré

Date: 
Mercredi 11 Juillet 2018

Avec beaucoup de retard sur le timing annoncé, l’application en ligne
« PARIS » sans certificat e-Health destinée aux nombreux médecins qui n’ont pas de Dossier Médical Informatisé, est enfin disponible ! Cette nouvelle version de l’application PARIS vous permet de prescrire en dehors du DMI sans devoir installer un certificat e-Health.

Pour y avoir accès, vous avez juste besoin de votre carte d'identité si vous vous connectez à eID ou encore votre numéro unique pour l’application Itsme.

Comment accéder à la nouvelle version de PARIS ?
Vous pouvez utiliser l’application PARIS de 2 manières :
1. via le site web de la plate-forme eHealth, rubrique Professionnels de la santé > Services en ligne
2. en ouvrant directement l’application PARIS.

PS : Lors de votre première connexion à PARIS, vous encodez vos coordonnées. Ces données seront ensuite affichées à chaque connexion.

Depuis le début des discussions sur l'obligation à termes de prescrire par voie électronique, le GBO-Cartel n'a eu de cesse d'exiger une possibilité pour les médecins qui auront cessé leur activité ou qui n'auront plus de DMI de pouvoir prescrire avec une application conviviale et simple. Cela n'était pas acquis au départ des discussions. Nous nous réjouissons qu'après plusieurs discussions, nous sommes arrivés à ce résultat.

Les exceptions des prescriptions électroniques sont toujours d'application, notamment si, à la date d’entrée en vigueur de l’obligation (à partir du 1er juin 2018), le prescripteur en ambulatoire a atteint l’âge de 62 ans. Lisez l'ensemble des exceptions sur le site de l'INAMI (www.inami.be)