Elections à l’Ordre des médecins : piqûre de rappel!

Date: 
Vendredi 02 Mars 2018

Elections à l’Ordre des médecins : piqûre de rappel!
Plus qu’une semaine ! Echéance : le 7 mars 2018 à 16H00 !

La période de vote pour les élections des membres de l’Ordre des médecins a débuté le 1er février 2018 et se clôturera le 7 mars 2018 à 16.00 heures. Nous vous rappelons que le vote est légalement obligatoire et qu’il ne peut se faire que par voie électronique !

NB : Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous ne parvenez pas à vous connecter
sur la plate-forme (voir ci-dessous), vous pouvez vous rendre au siège d’un conseil
provincial de votre choix pour émettre votre suffrage, muni de vos documents d’identité. Il n’est pas possible de voter sur support papier ni par voie postale.

 
Vous trouverez, ci-dessous, les informations en provenance de l’Ordre des Médecins et les liens qui vous permettent d’accéder à la plate-forme Internet et à toutes informations utiles
 

1°/ Les listes des candidats effectifs et suppléants sont accessibles sur le site Internet du Conseil national, www.ordomedic.be.
 2°/ Le vote se déroule par voie électronique, via la plate-forme Internet https://e-voting.ordomedic.be, également accessible via un lien sur le site du Conseil national. L’identification se fait grâce à la lecture de la carte d’identité électronique par un lecteur de cartes ou grâce à CSAM, la procédure de connexion utilisée pour l’accès à la plate-forme eHealth. L’électeur accède aux bulletins de vote de son district, pour les membres effectifs et suppléants, après avoir procédé à son identification. Le nombre de mandats à conférer est précisé. Les modalités pratiques de la procédure de vote sont expliquées étape par étape, sur la plate-forme.
En cas de difficulté, il est possible de solliciter de l’aide par courriel (electionsatordomedic.be).
Enfin, les conseils provinciaux sont joignables les jours ouvrables entre 9 heures et 16 heures.
Pendant la procédure de vote, vous pouvez consulter la FAQ (Frequently Asked Questions), accessible à chaque écran.
 3°/ Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous ne parvenez pas à vous connecter sur la plate-forme, vous pouvez vous rendre au siège d’un conseil provincial de votre choix pour émettre votre suffrage, muni de vos documents d’identité. Il n’est pas possible de voter sur support papier ni par voie postale.
4°/ Le vote est légalement obligatoire. Le médecin qui est dans l’impossibilité de voter est invité à en informer préalablement le conseil provincial dont il dépend. L’identification via la carte d’identité permet de s’assurer de l’identité de celui qui vote. Le contenu du vote est secret, il n’est pas rattaché à l’identité de l’électeur. Le secret du vote est donc garanti.